Pierre Mann est cinéaste animalier et militant pour la faune, la flore et l’humain sur tous les continents . il ne cesse de s’investir dans le combat pour la vie sauvage et les ethnies menacées de la planète. Dans ses premiers films, il dénonçait déjà la pollution, l’usage des pesticides, la disparition de la forêt primaire… « Professionnellement, j’étais cadre bancaire et je dirigeais un large secteur de la Caisse d’Épargne. Il m’est arrivé plus d’une fois de poser mon stylo le vendredi après-midi et de filer attraper mon sac et mon matériel, car j’avais un avion le même soir pour l’Afrique » se rappelle-t’il.
Pierre Mann est aussi conférencier et guide de voyages, notamment en Afrique qu’il parcourt depuis plus de 50 années avec plus d’une centaine d’expéditions à son actif.
Il propose une vingtaine de grands films que vous pourrez visionner depuis son site internet
Parmi ses nombreuses distinctions, il est Chevalier des Arts et des Lettres, il a été distingué du Bretzel d’Or et de la Griffe d’Or au festival du film animalier. D’une grande gentillesse et amabilité, il ne sort ses griffes que pour accuser et vilipender ceux qui agressent la nature, les animaux et les humains.
L'annuaire est en cours de traitement et se complétera progressivement.
Vous pouvez nous aider en nous fournissant texte (5 lignes) et photo des Bretzels d'Or manquants.
N'hésitez pas à signaler toute omission ou correction à apporter.
Contactez-nous