AndréRENAUDIN
Assurances La Mondiale - AG2R
Bretzel d'Or en 2013
photo

André Renaudin a effectué toute sa carrière dans le secteur de l’assurance. D’abord commissaire-contrôleur des assurances en 1979, il a ensuite exercé au cabinet de Pierre Bérégovoy, ministre de l’économie, des finances et du budget. En 1990, il devient directeur de l’international des Assurances générales de France, avant d’intégrer en 1997 la Fédération française des sociétés d’assurance dont il est nommé Délégué général en 2001. Président exécutif de La Mondiale en 2005, il est l’un des principaux artisans du rapprochement avec AG2R, dont il est nommé directeur général en 2007. En 2008, le Groupe de protection sociale AG2R LA MONDIALE est constitué.

Très impliqué dans le cyclisme avec l’équipe professionnelle du Groupe, il côtoyait Marie-Odile Amaury et Christian Prudhomme (ASO) au Grand départ et lors d’étapes du Tour de France. Originaire de Sélestat, André s’est impliqué pendant 15 ans dans l’organisation de la Saint-Nicolas des Alsaciens et Mosellans de Paris, prenant la relève de Denis Kessler. Toujours partant quand il s’agissait de promouvoir l’Alsace ou défendre les intérêts des Alsaciens, il est à l’initiative de la création en 2016 de la Confrérie des bières d’Alsace.

Désormais retraité à Strasbourg avec son épouse, également sélestadienne, il a remis fin 2022 tous ses mandats à Paris afin de se consacrer à sa famille, ainsi qu’à la présidence de la Fondation de l’Université de Strasbourg et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Pour plus d'informations : https://fondation.unistra.fr/

L'annuaire des bretzels d'or

L'annuaire est en cours de traitement et se complétera progressivement.

Vous pouvez nous aider en nous fournissant texte (5 lignes) et photo des Bretzels d'Or manquants. 

N'hésitez pas à signaler toute omission ou correction à apporter.

Contactez-nous
Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires.